Skip to main content

La créatrice

Moi c'est Sophie

Je me présente, moi c’est Sophie.
Après mes premiers petits pas artistiques encore très jeune, je me décide enfin à sauter LE grand pas ! Aujourd’hui, je suis l’heureuse créatrice des Pépites de Sophie, des bijoux uniques faits main et avec cœur.

Ma philosophie : profiter pleinement de l’instant présent, apprécier les plaisirs simples, être authentique. J’ai choisi ma voie, fidèle à moi-même en écoutant ma passion. Je me lance dans l’Aventure qui me ressemble en donnant libre court à mon imagination à travers mes créations. J’aime donner corps à mes idées en m’inspirant de la beauté des matériaux naturels, des couleurs et de mes voyages. La magie de la création artisanale est une gourmandise que je consomme sans modération !

PS : Chacun de mes bijoux est conçu avec soin en intégrant l'imprévisible dans mon processus de création. J’espère que vous continuerez d’écrire leur histoire en adaptant votre bijou au gré de vos envies.

Quand tout se joue avant 6 ans

Les premières années de la vie d’un enfant représentent les années décisives de la formation de sa personnalité et sont déterminantes pour son développement émotionnel, social et intellectuel créant la singularité de l’adulte qu’il deviendra… en l’occurrence moi, Sophie.

PS : Mon enfance : ma base, mon socle de l’adulte que je suis aujourd’hui.

Les petits pas

Petite, je me suis essayée à la danse classique… Je me souviens avoir tant aimé aller dans ce cours « du 14 rue Caulaincourt à Paris » tous les mardis où je retrouvais ma meilleure amie Anouchka avec qui nous dansions sur ces si douces et parfois virevoltantes musicalités.
La danse classique m’a permis dès mon plus jeune âge de révéler mon âme d’artiste en exprimant mes émotions, me sentant libre et légère dans mes mouvements et ma créativité.

PS : La passion, mon leitmotiv à vie.

Toute première fois

C’est l’histoire d’un petit violon accroché à des dragées qui se retrouve sur un tableau que j’offre à ma mère, fan inconditionnelle de Mozart… le point de départ de tout.

PS : Mon tout premier tableau, ma toute première création.

Ô désespoir

Au grand désespoir de mes parents, je n’ai jamais pris de cours. NON, je n’avais pas envie que la technique vienne encadrer mon imagination.

Voici donc un exemple de dessin que j’ai pu crayonner qui me permettait de m’échapper, de créer sans cesse en y ajoutant de la couleur en transmettant mes émotions et mes messages à ma façon.

PS : Ici mon premier croquis au trait, un éléphant, souvenir d’un voyage d’enfance alliant force et finesse.

Mon grand-père, mon guide

Véritable artiste dans l’âme et grand penseur, mon grand-père maternel,
Papi Simon, a débuté en Algérie en travaillant dans sa propre imprimerie en jouant avec les mots et les lettres, puis logiquement il a ouvert à Paris sa librairie « Chez Simon ».

Sa passion de créer des tableaux en utilisant les techniques d’enluminure a demeuré tout au long de sa vie.

Sa force, sa bienveillance, son regard d’artiste me guident dans ma créativité et mon inspiration au quotidien.

PS : J’ai toujours cette sensation étrange qui m’envahit à chacune de mes créations, l’impression de le sentir à mes côtés.

On l’appelait ma « boîte à choses »

La plupart de mes copines d’enfance avaient tout comme moi un journal intime, cela me permettait d’avoir mon jardin secret… mais cela ne me suffisait pas. J’ai toujours ressenti ce besoin de tout conserver, tout collectionner et surtout ne jamais rien jeter… c’est ainsi que ma « boîte à choses » a vu le jour.
Des chutes de tissus par ci, des breloques, des perles et des barrettes cassées par là, des bouts d’éponge, parfois même des composants électroniques, tout y passait pour me permettre de créer.

PS : J’aime partir de rien pour donner corps aux fruits de mon imagination.

Carpe Diem

Ma philosophie : profiter pleinement de l’instant présent, rester spontanée en intégrant l’imprévisible à mon processus de création, apprécier les plaisirs simples, être authentique et joyeuse.
J’ai choisi ma voie, je me suis enfin écoutée en trouvant mon équilibre, fidèle à moi-même.

PS : Ça y est je me lance enfin dans l’Aventure qui me ressemble en donnant un nouveau sens à ma vie et à mes créations.

PS : écrire après… ma signature

Mon univers mes créations : “liberté, singularité, féminité”.
Aller toujours plus loin et ne jamais s’arrêter là où l’on nous attend.
 Oser, créer librement et toujours plus pour surprendre.
Vous proposer des bijoux vivants aux multiples facettes.
Je conçois mes créations comme une lettre que je rédige et qui ne se finit jamais. Les pépites de Sophie, l’écriture de plusieurs histoires. L’histoire d’un bijou qui se poursuit et une imagination qui ne se finit jamais.

PS : Une histoire que vous continuez d’écrire en adaptant votre bijou au gré de vos envies.

Je me présente, moi c’est Sophie

Vous vous souvenez, la petite fille pour qui tout s’est joué avant ses 6 ans ? Après mes premiers petits pas, je me décide enfin à me lancer dans le grand bain en sautant LE pas. Aujourd’hui, à 47 ans, je suis l’heureuse créatrice des Pépites de Sophie, des bijoux uniques faits main et avec cœur.

PS : Enchantée !

Naissance des pépites

Les Pépites de Sophie, c’est la marque de bijoux inspirée par Sophie. Le concept ? Un savoir-faire artisanal alliant originalité et singularité, pour sublimer le look des femmes indépendantes d’esprit et authentiques.

PS : Des pièces uniques faites main et avec cœur. So cool